Aujourd’hui, nous avons sélectionné pour vous :
- Les 2 Seyssel lancent une sapine à passagers sur le Rhône ;
- Canal du Midi : 1ers départs de bateaux à la base de Bram ;
- Frein à main mal serré, une Citroën SM tombe dans le Doubs;
- A Lyon, quai Fulchiron, la déchèterie fluviale est de retour…
LE DAUPHINÉ => Seyssel : la sapine, un nouveau bateau pour le transport de passagers
(En Haute-Savoie et dans l’Ain, les 2 communes de Seyssel se sont alliées pour construire un bateau à passagers. En bois, le bateau est une sapine à fond plat inspirée des « seysselandes » traditionnelles. Tout l’été, des promenades régulières seront proposées au départ du port Gallatin (Seyssel en Haute-Savoie)…)
LA DÉPÊCHE => Bram. "Locaboat Holydays" : premiers départs au port du canal du midi
(À la base Locaboat Holydays de Bram (Aude), sur le canal du Midi, le 1er bateau n’est parti que le vendredi 3 juillet. Le carnet de réservation est presque vide pour août et septembre avec des frontières fermées notamment aux ressortissants américains...)
LE BIEN PUBLIC => Doubs : une voiture de collection tombe dans la rivière
(Le propriétaire avait mal serré le frein à main… Le vendredi 3 juillet, une Citroën SM des années 1970 est tombée dans le Doubs à Avanne-Aveney (Doubs). La circulation fluviale a été interrompue par Voies navigables de France (VNF) le temps que la voiture soit sortie de l’eau...)
MET' LYON => Le 4 juillet, la déchèterie fluviale a fait son retour
(A Lyon 5e, le service de décheterie fluviale ouverte tous les samedis, quai Fulchiron, avait été suspendu à cause du confinement. Il a rouvert le samedi 4 juillet pour les habitants du centre-ville, qui se trouvent loin des déchèteries classiques de la Métropole…)