Vous naviguez actuellement sur le site historique du magazine Fluvial, veuillez prendre en compte que les informations présentes ne sont plus mises à jour.

Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS DU 20/04/2016
    VU/LU - A Rouen, les croisières sur la Seine génèrent 5,5 millions d'euros de retombées économiques
    2016-04-20 - 10:17
     Rouen a accueilli 80 000 passagers en escale en 2015, mais le développement de ce marché laisse espérer bien plus (Photo Stéphanie Péron) Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
    - Les 5,5 millions d'euros de retombées économiques générés à Rouen par les bateaux de croisière ;
    - Le bateau écolo "Green Deliriver", tout biogaz et énergie solaire, cherche ses investisseurs ;
    - La réorganisation des régions fait de Grand Est, la deuxième région fluviale de France après l’Île-de-France ;
    - L'émerveillement du blogueur orléanais C’est Nabum devant Briare, son pont-canal, son musée et sa capitaine...

    PARIS NORMANDIE => Et voguent les croisières sur les quais de Rouen !
    (En 2015, Rouen a accueilli en escale 80 000 passagers de croisières. Le nombre de bateaux qui assurent une rotation par semaine sur la ligne Paris-Honfleur est passé de 7 en 2009 à 19 aujourd'hui. Les croisiéristes qui ne passaient, il y a quelques années, que quelques heures à Rouen, y restent désormais en moyenne un jour et une nuit, et génèrent 5,5 millions d'euros de retombées économiques, contre 2 millions en 2009...)

    LE DAUPHINET LIBERE => Le Bourget-du-Lac Segula Technologies cherche des partenaires pour construire son navire fluvial écologique
    (Le bateau fluvial solaire pour la livraison de marchandises, "Green Deliriver", qui fonctionne au biogaz et à l’électricité, a été présenté par l'entreprise d'ingénierie Segula Technologies à l'occasion de la Cop 21.
    Le projet est encore au stade de maquette et l’entreprise cherche aujourd’hui des partenaires pour construire un prototype...)

    FRANCE 3 => Le Grand Est, deuxième région fluviale de France
    (La nouvelle organisation des régions fait de la région Grand Est (les anciennes Alsace, Champagne-Ardenne et Lorraine) la deuxième région fluviale de France après l’Île-de-France. Le réseau fluvial du Grand Est est géré par trois directions territoriales des Voies navigables de France (VNF) : "Bassin de la Seine" à l’Ouest, "Nord-est" au centre et "Strasbourg" à l’Est...)

    LE BLOG DE C'EST NABUM => La magie d'un moment
    (C’est Nabum conte joliment sa découverte émerveillée du pont-canal de Briare sous la lumière printanière et depuis le pont de "La belle poule". "Qui n’a jamais vu cette merveille de grâce et d’élégance, d’ingéniosité et de robustesse discrète, doit se précipiter dans cette charmante ville du Loiret". L'accueil de la capitaine du port, Dorothé Maas, et la visite du musée des Deux Marines ont encore fait grimper de deux crans l'enthousiasme du blogueur orléanais...)

    À demain !...
  • Longueur : m
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure