Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
- Les Restos du cœur lancent un appel à dons pour acheter un nouveau bateau d'accueil à Paris ;
- Compiègne investit pour attirer les paquebots de croisières fluviales ;
- Canal de la Marne au Rhin : 8 lodges pour flotter sur l'étang du Stock ;
- Canal de Nantes à Brest : les 3 écluses de Gouarec jusqu'au lac de Guerlédan bientôt ouvertes...
LE PARISIEN => Paris : la péniche des Restos du cœur a besoin de vous
(Amarrée à Paris, au pied de la gare d'Austerlitz, la péniche des Restos du cœur ne répondra plus aux normes en 2021. L’association lance donc un appel aux dons pour acheter un nouveau bateau. En 2016-2017, la "péniche" a accueilli 2 062 hommes et servi 23 849 repas...)
LE PARISIEN => Compiègne veut développer les croisières fluviales
(Souhaitant profiter de l'engouement pour les croisières fluviales, l’agglomération de la région de Compiègne (ARC) vient d'installer des pontons sur 85 m et un portillon pour accueillir les bateaux à passagers. L'office de tourisme a déjà développé des partenariats avec l’armateur suisse Scylla et le voyagiste Dutch River Cruises...)
LE REPUBLICAIN LORRAIN => Langatte : un village lacustre pour attirer les touristes
La municipalité de Langatte (Moselle) a installé 8 lodges flottants sur la base de loisirs de l'étang du Stock, étang d'alimentation du canal de la Marne au Rhin. "Nous avons obtenu des subventions de l’État et du conseil départemental pour ce projet, précise le maire, Bernard Simon. L’investissement est de 800 000 €, pour 8 hébergements"...
CANAUX DE BRETAGNE => Le département valorise toujours son canal
(Des travaux sont engagés jusqu’à fin juin par le conseil départemental des Côtes-d'Armor pour la mise en disposition des maisons éclusières et la remise en navigation du canal de Nantes à Brest. A l'issue de ces travaux, la navigation sera possible sur 7 km avec le passage de 3 écluses de Gouarec jusqu'au lac de Guerlédan...)