Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
- Fluctuart, centre d’art sur l’eau, ouvrira en mai face au Grand Palais ;
- Rhône : Travaux en cours sur l’écluse de Bourg-lès-Valence ;
- Du nouveau pour la réglementation sur les ports maritimes et fluviaux ;
- Canal Friends, une plateforme fédérative sur le canal du Midi…
SWIGG => Fluctuart, le centre flottant dédié au street art à Paris
(En mai, ouvrira près du pont des Invalides à Paris, le premier centre d’art urbain flottant au monde. Lauréat de l’appel à projets Réinventer la Seine lancé par la ville de Paris, Fluctuart sera installé sur « une sorte d’énorme péniche » de 3 étages et son entrée sera gratuite…)
LE DAUPHINE => Bourg-lès-Valence : le trafic fluvial interrompu, l’écluse remise à neuf
(Sur le Rhône, l’écluse de Bourg-lès-Valence (Drôme) est en cours de restauration par la Compagnie nationale du Rhône (CNR) : les chaînes de la porte amont sont remplacées, ainsi que les chaînes, poulie, câbles et galets de guidage de la porte aval…)
LA GAZETTE DES COMMUNES => Actualisation de la réglementation sur les ports maritimes et fluviaux
(Un décret du 8 mars 2019 précise certaines dispositions réglementaires relatives aux grands ports maritimes et au port autonome de Paris. Dans le domaine du transport fluvial, il renforce l’obligation d’utilisation des installations de radio téléphonie (VHF) et modifie les conditions de sanction relative au péage fluvial…)
LA DEPECHE => Canal du Midi : la plateforme qui ubérise les offices de tourisme
(Sur le canal du Midi, la plateforme Canal Friends a été créée en 2015 par Nathalie de La Rivière, Raquel Sele, une consultante, et une guide britannique, pour fédérer les acteurs du canal. Canal Friends rassemble aujourd’hui plus de 200 particuliers et professionnels…)