Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
- Orléans : "L'Inexplosible", le bateau-restaurant des quais de Loire, a dix ans ;
- Une entreprise bretonne crée un bateau routier de 6,5 m ;
- "L'insolite", un bateau à passagers "new look" sur la Seine à Paris ;
- L'Arecabe naviguera sur le canal de Berry le week-end prochain...
LA REPUBLIQUE DU CENTRE => L'Inexplosible, déjà dix ans de vie tumultueuse à Orléans
("L'Inexplosible", réplique d'un bateau à vapeur du XIXe siècle, est arrivé à Orléans (Loiret) par la route le 9 août 2007 depuis le chantier naval vendéen Delavergne. Aujourd'hui, le bateau à aubes de 35 m, rebaptisé un temps "L'Inexploitable" par les Orléanais pour les faillites des ses gérants successifs, est devenu le symbole d'un retour de la ville vers la Loire...)
LES ECHOS => TRINGAboat invente le bateau routier
(Daniel Guirec, président de la société TRINGAboat, basée à Perros-Guirec dans les Côtes d'Armor, serait le principal initiateur du décret du 10 mars autorisant les bateaux amphibies à emprunter la route (voir le VU/LU du 21 avril). Il peut désormais commercialiser son "Tringa", un bateau routier de 6,5 m doté de roues, de rétroviseurs et de ceintures de sécurité...)
L'ECHO TOURISTIQUE => L'Insolite : une nouvelle navette sur la Seine
(La compagnie Bateaux de Paris a lancé mi-avril un nouveau bateau à passagers sur la Seine : "L'insolite". D'une contenance de 180 personnes, le bateau a un toit vitré et permet une vision panoramique. Il naviguera toute la saison devant le Musée d’Orsay, l’Assemblée Nationale, le Grand Palais et l’Institut du monde arabe...)
ARECABE => 29 & 30 avril 2017 navigation à DREVANT
(Samedi 29 et dimanche 30 avril, l'Association pour la réouverture du canal de Berry (Arecabe) et la commune de Drevant organisent deux jours de navigation sur le canal de Berry à Drevant (Cher) avec visites d'une exposition et du Prieuré Clunisien. Navigation et visites sont ouverts à tous et gratuits...)