Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
- Le projet de marina ne fait pas l'unanimité chez les élus montargois ;
- A Champvert, le centre technique fluvial sera livré au printemps ;
- Copie de péniche berrichonne recherche aide financière pour sa restauration ;
- A Viviers, le "Sigillo", échoué au milieu du Rhône, sera remorqué cette semaine...
FRANCE BLEU => Montargis, le port de la discorde
(A Montargis (Loiret), le projet de création d'une marina sur le canal de Briare ne fait pas l'unanimité au sein du conseil municipal : "La ville sinistrée a d'autres besoins, 10 Md'€ c'est 2 groupes scolaires" proteste Bruno Nottin, élu de l’Agglomération Montargoise (AME). "Ce n'est pas les écoles ou le port mais les écoles puis le port" répond Franck Supplisson, président de l'AME...)
LE JOURNAL DU CENTRE => Les travaux du Centre technique fluvial ont commencé
(Les travaux du centre technique fluvial ont été lancés en août au port de La Copine, à Champvert (Nièvre). Ce projet de 2,2 millions d’euros HT prévoit une zone de manutention, une zone technique et des aménagements paysagers. La fin des travaux est prévue au printemps...)
FONDATION DU PATRIMOINE => Des bénévoles s'activent pour rénover une vieille péniche à Vallon-en-Sully
L’Association pour la Valorisation du Patrimoine Fluvial a entamé, en 2016, à Vallon en Sully (Allier), la rénovation d'une copie de péniche berrichonne abandonnée pendant 3 ans sur le canal de Berry. Le chantier fait l'objet
d'une campagne de financement participatif en partenariat avec la Fondation du Patrimoine...
LE DAUPHINE => Un bateau échoué sur le Rhône depuis plusieurs jours
(Victime d'une voie d'eau puis d'un échouement, le "Sigillo", un bateau irlandais, est bloqué depuis quelques jours sur le Rhône, au niveau du port de Viviers en Ardèche. Une intervention est prévue cette semaine pour remorquer le bateau jusqu'au quai...)