Aujourd’hui, nous avons sélectionné pour vous :
- Faute de bateaux, le centre technique fluvial pourrait réparer des camping-cars ;
- VNF : « le retour à la normale se fera de manière progressive » ;
- Le plein d’idées pour se dépayser « comme à l’étranger » à moins de 100 km ;
- Les riverains du Rhin ouvrent leur parapluie contre la fermeture de la frontière…
LE JOURNAL DU CENTRE => Au centre technique fluvial de Champvert, l'activité s'est maintenue pendant le confinement
(A Champvert (Nièvre), le centre technique fluvial (CTF) a maintenu son activité pendant le confinement. Le chantier attend désormais l’ouverture des canaux pour voir arriver les 13 bateaux prévus sur son carnet de commandes. Si l’ouverture prend du retard, le centre se tournera vers la réparation de camping-cars…)
VNF => COVID-19 : Mesures sur le réseau VNF pour la sortie progressive du confinement
(« Le retour à la normale de l’ouverture à la navigation se fera de manière progressive, en fonction des besoins des acteurs économiques et des capacités d’intervention de nos personnels et partenaires » précise Voies navigables de France (VNF) qui annonce l’augmentation progressive des horaires d’ouverture à la navigation commerciale…)
ROUTARD => Où partir à moins de 100 km ? 52 week-ends en France
(Le Guide du Routard met en ligne des idées de destinations de week-end à moins de 100 km des 13 capitales régionales. Dans Où se dépayser en France ?, le célèbre guide propose également « 20 lieux où on peut se croire à l’étranger tout en restant en France ». Une des nombreuses initiatives qui fleurissent pour promouvoir le tourisme local…)
DERNIÈRES NOUVELLES D'ALSACE => Kehl : des parapluies en signe d’amitié
(A Kehl (Allemagne), le samedi 9 mai, jour de la fête de l’Europe, des centaines de personnes ont agité des parapluies sur les berges du Rhin, frontière naturelle entre la France et l’Allemagne, pour demander l’ouverture de la frontière. « La présence de la police sur les ponts a quelque chose de choquant », explique un participant…)