Vous naviguez actuellement sur le site historique du magazine Fluvial, veuillez prendre en compte que les informations présentes ne sont plus mises à jour.

Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS du 02/11/2020
    VU/LU - 70 000 cyclistes sur le Canal de Berry à vélo
    2020-11-02 - 15:40
    Le canal de Berry à vélo (les aménagements à Drevant, près de St-Amand-Montrond (Photo Radio France - Michel Benoit)Aujourd’hui, nous avons sélectionné pour vous :
    - L’itinéraire du Canal de Berry à vélo a attiré 70 000 cyclistes en 2020 ;
    - L’UE propose l’extension des "voies réservés" aux transports ferroviaires, aériens et fluvial ;
    - Le MIT peaufine son projet de bateau autonome pour les canaux urbains ;
    - La plateforme logistique et industrielle de Grand-Couronne soutenue par l’Etat…

    FRANCE BLEU => Cher : franc succès pour le canal de Berry à vélo
    (Dans le Cher, l’itinéraire du canal de Berry à vélo a attiré 70 000 cyclistes en 2020 sur 44 km entre Plaimpied-Givaudins et Vierzon, et sur 40 km entre Montluçon et St-Amand-Montrond. Les 120 km restants entre Plaimpied-Givaudins et Dun-sur-Auron seront aménagés pour 2027…) 

    BFM TV => Covid et transport fluvial en Europe
    (Concernant les mesures intra-européennes liées à la crise sanitaire, la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen propose aux pays de l’Union que les "voies réservés" pour le transport de marchandises, jusqu'alors limitées au fret routier, s'étendent aux transports ferroviaires, aériens et fluvial…)

    JOURNAL DU GEEK => Le MIT invente un bateau autonome
    (Les chercheurs du Massachusetts Institute of Technology (MIT), travaillent depuis 5 ans sur un projet de bateau autonome. Long de 2 m, le nouveau Roboat II peut porter 2 passagers sur des canaux étroits comme ceux d’Amsterdam, sans l’aide d’un capitaine humain, grâce à des algorithmes adaptés au fluvial...)

    HAROPA => La plateforme logistique et industrielle de Grand-Couronne
    (La plateforme logistique et industrielle de HAROPA-Port de Rouen à Grand-Couronne (Seine-Maritime) fait partie des 5 sites « clés en main » normands soutenus par le « Pack rebond » porté par le ministère de la Cohésion des territoires et le ministère de l’Economie. Un appel à manifestation d’intérêt doit être lancé...)
  • Longueur : m
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure