Vous naviguez actuellement sur le site historique du magazine Fluvial, veuillez prendre en compte que les informations présentes ne sont plus mises à jour.

Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS DU 22/01/2019
    VU/LU - 5,5 M€ de travaux pour la modernisation du barrage de Vaux
    2019-01-22 - 14:06
    Les ouvriers de l’entreprise lyonnaise Maïa Sonnier redoutent moins la crue que le gel actuellement. (Photo NZ0 YONNE)Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
    - Canal du Nivernais : le déversoir du barrage de Vaux est en cours de reconstruction ;
    - A Lyon, l’inquiétude des bateaux recevant du public ;
    - Les journées de Maxime Laurens, capitaine du port de la Jonction à Nevers ;
    - Découvrir la Seine à vélo, d’abbayes en hôtels de charme…

    L'YONNE REPUBLICAINE => À Vaux, le barrage est en pleine rénovation
    (La crue de janvier 2018, qui avait emporté le déversoir du barrage de Vaux (Yonne), a précipité le calendrier des travaux prévus sur l’ouvrage du canal du Nivernais. Construit au XIXe siècle, le barrage fait l’objet d’un programme de 5,5 M€ de travaux en 3 phases, qui comprend son automatisation et la construction d’une passe à poissons…)

    LYON MAG => Rhône et Saône : les péniches commerciales en sursis
    (Depuis le 1er janvier 2019, la gestion des quais lyonnais, compétence de la Métropole depuis plus de 30 ans, est revenue à Voies Navigables de France (VNF). L’attribution des autorisations d’amarrage pour les bateaux qui accueillent du public doit désormais faire l’objet d’un appel à candidatures, une procédure qui risque de rebattre les cartes sur les quais du Rhône et de la Saône…)

    LE JOURNAL DU CENTRE => Maxime Laurens est le capitaine du port de la Jonction à Nevers
    (Maxime Laurens est capitaine au port de la Jonction à Nevers (Nièvre) depuis le 1er juin 2018. Passionné de tourisme fluvial, il assure l'accueil des plaisanciers, le placement, les branchements, l'entretien... L’article présente le déroulement de ses journées, centrées sur l’accueil en été, sur l’administration et les travaux en hiver…)

    LE MONDE => Les boucles de la Seine à vélo
    (Entre Le Havre et Rouen (Seine-Maritime), la piste cyclable de la vallée de la Seine suit les boucles du fleuve. Une balade de trente kilomètres qui égrène abbayes, maisons d’hôtes de charme, tables gastronomiques, vergers et belles demeures où s’arrêtèrent bien des écrivains pour une nuit ou des années…)
  • Longueur : m
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure