Vous naviguez actuellement sur le site historique du magazine Fluvial, veuillez prendre en compte que les informations présentes ne sont plus mises à jour.

Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS DU 16/1/2017
    VU/LU - 4 mois et 72 équipes pour "Réinventer la Seine"
    2017-01-16 - 17:49
    Projet "Réinventer la Seine" (Photo XPIOWA - Wikimedia Commons)Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
    - 4 mois et 72 équipes pour "réinventer" 35 sites de l'axe Seine ;
    - Découvrir les rigoles du canal du Midi en voiture, à pied ou en vélo ;
    - La CNR investit trois millions d'euros pour ouvrir deux barrages au public ;
    - Hivernage : un bateau sauvé, combien de perdus ?...
     
    PARIS-NORMANDIE
    => Réinventer la Seine : 72 projets d’exception en finale
    (174 équipes du monde entier ont répondu à l'appel à projets « Réinventer la Seine » lancé par les villes de  Paris, Le Havre, Rouen et Haropa Ports pour générer de nouveaux usages sur 35 sites, de Paris au Havre. 72 équipes ont été retenues en finale par les huit partenaires de cette compétition internationale. Elles ont quatre mois pour développer leurs propositions en lien avec la Seine, les canaux et l’eau en général...)
     
    VOIX DU MIDI => Un guide gratuit autour des rigoles du canal du Midi
    (Canalfriends, plateforme de destinations et découvertes des voies d’eau, lance un guide de voyage numérique et participatif des rigoles du canal du Midi. Réalisé en collaboration avec des particuliers et des professionnels, le guide, gratuit, permet d’organiser des séjours à pied, à vélo ou en voiture sur un parcours de 70 km de rigoles découpé en cinq tronçons, de la Prise d’eau d’Alzeau à Naurouze. Une version anglaise sera mise en ligne en janvier 2017...)
     
    LA TRIBUNE =>  Tourisme industriel : la CNR investit trois millions d'euros
    (À partir de septembre 2017, la Compagnie nationale du Rhône (CNR), gestionnaire du fleuve et de ses centrales hydroélectriques, ouvrira au public  les installations des barrages de Bollène dans le Vaucluse et de Génissiat dans l'Ain. Les aménagements nécessaires à l'accueil du public et le travail de scénographie et d'aménagement de parcours de visites coutera environ 3 millions d'euros...)
     
    AQUANOMADE => Sauvetage d'un bateau
    (Sur le canal de la Marne au Rhin, "Rataka" et sa voisine ont sauvé de justesse un bateau dont la pompe eau de mer avait éclaté avec le froid. L'occasion de rappeler le mode d'emploi de l'hivernage : "soit on vidange tout, soit on met un peu de chauffage dans la cale moteur, mais surtout on ferme la vanne de coque"...)
  • Longueur : m
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure