Vous naviguez actuellement sur le site historique du magazine Fluvial, veuillez prendre en compte que les informations présentes ne sont plus mises à jour.

Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS DU 30/08/2016
    VU/LU - 26 km de sculptures sur les berges du canal du Nivernais
    2016-08-30 - 16:57
    Nièvre : des sculptures s'exposent le long du canal du nivernais (Photo extraite de la vidéo de Tania Gomes, Roxane Florin et Lucile Feuillebois)Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
    - 19 sculpteurs bourguignons exposent le long du canal du Nivernais ;
    - Maison éclusière St-Pierre à Toulouse : le projet de restaurant tombe à l'eau ;
    - Trois professionnels du tourisme lancent une croisière luxe sur le canal de l'Ourcq ;
    - Les Gwasked Beloioù du canal de Nantes à Brest : abris à vélos et "arrêtoirs à touristes"...

    FRANCE 3 => Nièvre : 26 km de sculptures autour du canal du Nivernais
    (Jusqu'au 30 septembre, soixante sculptures monumentales et éphémères sont exposées le long du canal du Nivernais entre Sardy-lès-Epiry et Châtillon-en-Bazois (Nièvre). Baptisée "Art et sculpture au bord du canal", l'exposition regroupe les œuvres de 19 artistes bourguignons...)

    LA DEPECHE => Saint-Pierre et Matabiau : quel avenir pour les maisons éclusières ?
    (Le projet d'installation d'une salle de spectacle et d'un restaurant dans la maison éclusière Saint-Pierre, au bord du canal de Brienne à Toulouse (Haute-Garonne) est tombé à l'eau. Vide depuis une cinquantaine d'années, la belle bâtisse attend toujours son projet. La maison éclusière Matabiau, sur le canal du Midi, aujourd'hui utilisée par le service Espaces Verts de la Ville, pourrait, quant à elle, devenir un restaurant assorti d'activités autour du vélo et, pourquoi pas, d'un nouvel embarcadère à bateaux...)

    L'UNION => Trois Axonais lancent une croisière de luxe à l'automne sur le canal de l'Ourcq
    (Trois acteurs du tourisme dans le sud de l'Aisne, Éric Lévêque (Champagne Lévêque-Dehan), Fanny Fagot (les Canardises des trois vallées) et Christophe Gillot (le Port aux Perches), se sont unis pour créer une croisière œnotouristique sur le canal de l’Ourcq. La balade, qui associe dégustation de foie gras, champagne et animations, débutera le 8 octobre...)

    SMATAH => Le succès des Gwasked Beloioù
    (Un Gwasked Beloioù, mais kézako ? Ce nom breton désigne les abris à vélos verrouillables mis en place par le Syndicat mixte d'aménagement touristique de l' Aulne et de l'Hyères (Smatah) au long de la section finistérienne du canal de Nantes à Brest. Mode de stationnement et "arrêtoir à touristes", le Gwasked Beloioù permet de "pousser les randonneurs vers les à-côtés du chemin de halage en tenant compte du fait qu'un "vélo, moteur de l'itinérance, devient une charge, une gêne, dès lors qu'on en descend"...)
  • Longueur : m
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure