Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
- Après une année 2016 morose, les croisières sur la Seine reprennent des couleurs ;
- Les travaux débutent à la recherche des fuites du canal de Lalinde ;
- Le bateau-restaurant "La petite Seine" quitte Reims pour Montargis ;
- Croisières : 27,2 millions de passagers attendus en 2018 sur la planète...
VNF => Bilan 2017 du tourisme fluvial sur la Seine
(Avec 7,5 millions de passagers transportés sur la Seine en 2017, la croisière promenade avec ou sans restauration progresse de 22% par rapport à 2016. Après 5 années de croissance exceptionnelle (+70%), la croisière avec hébergement progresse, quant à elle, de 2% par rapport à 2016 avec 77 500 passagers accueillis...)
FRANCE 3 => Dordogne : les travaux d'assèchement du canal de Lalinde ont commencé
(Sur le canal de Lalinde, en Dordogne, des travaux ont été lancés pour mettre fin à des fuites qui menacent, depuis près de 10 ans, les maisons riveraines. A St-Capraise-de-Lalinde, les pelleteuses ont commencé à construire des digues pour assécher 200 m du canal et enfin colmater les trous...)
L'UNION => Pourquoi la péniche-restaurant quitte Reims
(Le bateau-restaurant "La petite Seine" qui était amarré depuis 8 ans à Reims (Marne) change de propriétaires. Après un passage au chantier naval de Villeneuve-le-Roi (Val-de-Marne), elle rejoindra Montargis (Loiret) toujours en tant que bateau-restaurant...)
TOUR MAG => La CLIA se penche sur les grandes tendances dans l'industrie de la croisière
(En 2018, les croisiéristes de la planète mettront à l'eau 27 nouveaux bateaux. Ils attendent 27,2 millions de passagers contre 24,7 en 2016. Selon un rapport de la Cruise Lines International Association (CLIA), les croisières se démocratisent, les voyages qui réunissent grands-parents et petits enfants se développent et les clients recherchent bien être et tourisme durable...)