Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
- Loi des finances 2019 : 7,7% d’effectifs en moins pour VNF ;
- Pont-L’Évêque : une explosion fait un blessé grave au chantier naval ;
- L'écluse de Villeneuve-sur-Yonne a rouvert ;
- Un herbicide empoisonne les chiens sur le chemin de halage…
EMPLOI-ENVIRONNEMENT => Les syndicats des ministères de l'environnement dénoncent les suppressions de postes
(Les principaux syndicats du ministère de la Transition écologique et du ministère de la Cohésion des territoires ont créé le collectif, "Make notre ministère great again", pour dénoncer les suppressions de postes. La loi des finances 2019 a acté, pour Voies navigables de France (VNF), la suppression de près de 100 équivalent temps plein, soit 7,7 % de ses effectifs…)
LE PARISIEN => Pont-L’Évêque : une explosion fait un blessé grave au chantier naval
(Ce vendredi matin, une explosion s’est produite sur le chantier naval de Pont-L'Évêque, près de Noyon (Oise). L’accident serait dû à une accumulation de gaz dans la salle des machines d’un bateau. Un salarié, souffrant de multiples fractures, a dû être héliporté au CHU d’Amiens…)
L'YONNE => À Villeneuve-sur-Yonne, la libération des péniches bloquées
(Coincées à Villeneuve-sur-Yonne (Yonne), sur l’Yonne, en amont de l’écluse endommagée le 17 juillet suite à la chute d'une poutre, les bateaux ont pu franchir l’ouvrage, le jeudi 22 août. En octobre-novembre prochain, les portes en bois de l’écluse seront remplacées, annonce Voies navigables de France (VNF)…)
LA VOIX DU NORD => Au chemin de halage de Landrecies, un produit provoque des malaises chez les animaux
(A Landrecies (Nord), deux chiens ont été pris de malaise après avoir respiré un puissant herbicide à proximité d’un terrain appartenant à Voies Navigables de France (VNF) sur le chemin de halage du canal de la Sambre à l’Oise. Les animaux vont mieux, mais le maire déconseille le chemin aux propriétaires d’animaux. …)