Aujourd’hui, nous avons sélectionné pour vous :
- La campagne originale du canton de Genève contre la pollution des cours d’eau ;
- Ruban bleu, leader européen des bateaux électriques, voit la demande exploser ;
- Ventenac-Minervois : Marie-Thérèse recrute des charpentiers de marine ;
- Un prototype de SeaBubbles a navigué le week-end dernier sur le lac d'Annecy…
LE DAUPHINE => "Bonjour, je suis le Rhône et j’en ai marre !" : la campagne originale de Genève contre la pollution
(La vidéo est un vrai plaisir à regarder : à Genève, en Suisse, les passants qui jettent des déchets dans la rue se font interpeller par une bouche d’égout : « Euh bonjour je suis le Rhône, juste, j’en ai marre que les gens jettent n’importe quoi dans la rue. Après ça finit chez moi ! ». Le canton de Genève sensibilise ainsi les habitants à la pollution des cours d’eau…)
20 MINUTES => Coronavirus : Près de Nantes, le leader européen des bateaux électriques voit la demande exploser
(L’entreprise Ruban Bleu, fondée en 1992 à Vigneux-de-Bretagne (Loire-Atlantique), fait face à un afflux de commandes pour ses petits bateaux électriques sans permis. « On a récemment livré en Jordanie, en Nouvelle-Zélande, en Belgique… », témoigne Thibault de Veyrinas, le directeur…)
L'INDEPENDANT => Ventenac-Minervois : la Marie-Thérèse recrute !
(Aventure pluriel, l’association en charge, sur le canal du Midi, de la barque de patron Marie-Thérèse, monument historique protégé depuis 2020, embauche, à partir d’avril, des charpentiers de marine qui restaureront le bateau et accueilleront le public dans la cale sèche de Castelnaudary (Aude)…)
LE DAUPHINE => SeaBubbles, le bateau-taxi volant du futur sur le lac d'Annecy
(La startup SeaBubbles, concepteur et constructeur de bateaux électriques à foils, a fait naviguer son prototype le week-end dernier sur le lac d'Annecy (Haute-Savoie). Grâce à ses foils, le bateau sort de l'eau lorsqu'il atteint la vitesse de six nœuds mais le projet, pourtant très médiatisé, peine encore à décoller…)