Vous naviguez actuellement sur le site historique du magazine Fluvial, veuillez prendre en compte que les informations présentes ne sont plus mises à jour.

Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS DU 06/06/2019
    VU/LU – A Strasbourg, le recycleur Sappe privilégie la voie fluviale
    2019-06-06 - 18:10
    Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :Stockage de terres polluées et autres matières minérales sur le site Sappe à Strasbourg (photo Mathieu Noyer )
    - Le strasbourgeois Sappe veut développer les chantiers en bord d’eau ;
    - Un test de dépollution du Rhône grandeur nature en Arles ;
    - En Côte-d’Or, les chasseurs demandent plus d’échelles à animaux ;
    - Open Canal : les porteurs de projets ont jusqu’au 23 juin pour réagir…


    L'ANTENNE => Sappe : hausse de capacité au port de Strasbourg
    (Installé dans la zone portuaire de Strasbourg, le recycleur de terres Sappe effectue jusqu'à 95 % de ses transports par voie fluviale. Les matières à trier arrivent par bateau et repartent en Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne sur des barges rhénanes standard de 135 m. L’entreprise souhaite étendre son site et développer la logistique de chantiers en bord d’eau…)


    ARLES INFO => Dépollution : test grandeur nature sur le Rhône
    (Le naufrage du bateau à passagers« Soleo » le 8 mai 2017 en Arles a sensibilisé les habitants à un déversement accidentel de carburant dans le Rhône. C’est pourquoi l’expert en matériel anti-pollution Fost (groupe Total) avait choisi la ville des Bouches-du-Rhône pour présenter et tester un barrage flottant de dépollution dernière génération…)


    LE BIEN PUBLIC => Comment préserver la faune sauvage en période de reproduction ?
    (En Côte-d’Or, les chasseurs, toujours soucieux du confort des animaux, sollicitent davantage de « remontées à gibier sur les berges des canaux ». Prévus pour les chevreuils et sangliers, ces aménagements profitent aussi aux animaux non classés « gibier »…)


    VNF => Voies navigables de France lance officiellement le programme Open Canal pour redynamiser le canal de Bourgogne
    (Afin d’ouvrir 70 maisons éclusières du canal de Bourgogne à de nouveaux projets, Voies navigables de France (VNF) a lancé le 7 mai 2019 un appel à projets dans le cadre du programme Open Canal. Les porteurs de projets ont jusqu’au 23 juin pour manifester leur intérêt via le formulaire en ligne. Les activités démarreront pour la saison 2020…)
     
  • Longueur : m
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure