Vous naviguez actuellement sur le site historique du magazine Fluvial, veuillez prendre en compte que les informations présentes ne sont plus mises à jour.
pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :
bateaux à passagers |
Une toue et une gabarre font la navette à Angers |
2010-08-02 - 11:14 |
Tout l’été, jusqu’au 5 septembre, "La Bohême" et "La Tzigane" proposent des navettes fluviales au départ d’Angers. Du mardi au dimanche, les deux bateaux assurent un service régulier sur la Loire, le Maine, la Mayenne et la Sarthe en desservant neuf communes. Une invitation à explorer d’un œil neuf les rivières angevines.
Mises en place par "Angers Loire Tourisme", "Angers Loire Métropole" et les neuf communes desservies, deux navettes fluviales partent chaque matin à 9h30 de la Cale de la Savatte à destination de la Mayenne, de la Sarthe, de Bouchemaine et Béhuard ou des Ponts-de-Cé. En acceptant les vélos, ces navettes font la part belle aux randonneurs qui peuvent mêler plaisir de l’eau et randonnée sur les itinéraires de la Loire à Vélo.
"La Bohême", une gabarre de vingt-cinq places, et "La Tzigane", une toue sablière de dix places, toutes deux construites cette année, sont gérées par l’association "A Toue Loire". Le créateur de l’association, Michel Edouard, Angevin de souche, est un amoureux des bords de Loire et un passionné des constructions en bois, deux béguins qu’il a mariés avec bonheur grâce à ce projet. « Les gens ont oublié qu’ils avaient un patrimoine fluvial. Nous leur rappelons qu’il y a des rivières qui traversent nos villes et nos villages... ».
Note : "A toue Loire" propose également une croisière angevine en soirée avec animation musicale ainsi que des balades à la carte.
les derniers murmures | Réagir à ce murmure |