Vous naviguez actuellement sur le site historique du magazine Fluvial, veuillez prendre en compte que les informations présentes ne sont plus mises à jour.
pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :
Des ronds dans l'eau |
Une péniche-crêperie sur l'Erdre à Nantes |
2011-05-16 - 13:19 |
Voici l'unique crêperie à flot des voies d'eau françaises. C'est bien sûr en Bretagne, et c'est d'ailleurs la devise du bateau amarré sur l'Erdre, entre le pont St Mihiel et la pointe de l´ile Versailles, en aval du port de plaisance de Nantes. Clin d'œil savoureux : la crêperie qu'abrite le "Bretagne" a pour nom "Des ronds dans l'eau" !
Des "ronds", à bord, il y en a pour tous les goûts, depuis les galettes de blé noir traditionnelles jusqu'aux crêpes au froment, avec plus de quarante accompagnements...
Mais des "ronds", à bord, on n'en dépense pas trop. Les prix sont raisonnables : une galette, une crêpe, une bolée de cidre pour moins de 11 euros.
La péniche-crêperie, qui vient tout juste d'être repeinte, a une déjà longue histoire. Avant d'être transformée en retaurant par Stéphane Burel, en 2000, elle transportait du sable et du gravier sur l'Erdre ou sur la Loire. Long de 26,7 m, le chaland avait alors pour devise "Diva 1". Il faisait partie de la flotte des bateaux nantais et avait été construit par les chantiers Merré de Nort-sur-Erdre, en 1954.
les derniers murmures | Réagir à ce murmure |