Vous naviguez actuellement sur le site historique du magazine Fluvial, veuillez prendre en compte que les informations présentes ne sont plus mises à jour.

Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • Revue de Blog
    Un porte-flingue pour Noël Chamboduc de Saint Pulgent ?
    2010-01-21 - 20:41
    L'historien engagé, Samuel-Frédéric Servière - co-fondateur du Cercle Jean Bodin (du nom du célèbre souverainiste du 16ème siècle) - monte au créneau pour défendre, bec et ongles, l'"indigent" rapport Saint Pulgent. Ce rapport, navrant de suffisance, qui préconisait la fermeture du canal Saint Martin et de 26 autres canaux français pour faire économiser 454 postes à Voies Navigables de France...

    Un rapport très opportunément "oublié" par son commanditaire, le Ministère des Finances, qui n'a pas jugé utile de le publier.
    Un rapport dont le directeur général de VNF, Thierry Duclaux, a dit - très gentiment - le mal qu'il en pensait.
    Un rapport "dévoilé" par FLUVIAL le 12 octobre dernier, mais que l'IFRAP de Monsieur Servière prétend présenter en exclusivité, le 20 janvier 2010 !

    "Ce rapport, conclut avec emphase Samuel-Frédéric Servière, adopte la démarche responsable consistant à proposer de déclasser pour 1 350 km de voies navigables représentant 27 voies en tout, induisant une réduction des effectifs de l’ordre de 454 ETP, et une contraction de 19% des voies navigables et des investissements redimensionnés à 1,18 milliards d’€. Reste à espérer que ce rapport ne finira pas enterré !"

    Au contraire, et qu'on ne compte pas sur FLUVIAL pour aller fleurir la tombe.
    Ph. Devisme & P.Join-Lambert


  • Longueur : m
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure