Vous naviguez actuellement sur le site historique du magazine Fluvial, veuillez prendre en compte que les informations présentes ne sont plus mises à jour.

Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • Ports et haltes
    Un ponton et un bateau pour Branne sur la Dordogne
    2011-05-25 - 17:53

    Halte de Branne - Office de tourisme et capitainerie (Photo CDC Brannais)La toute nouvelle halte-nautique de Branne, sur la Dordogne (deux pontons et une capitainerie à une vingtaine de kilomètres en amont de Libourne), a été inaugurée samedi 7 mai 2011. Ces équipements vont permettre de diversifier une offre touristique essentiellement basée sur le vignoble et le patrimoine bâti autour de Saint-Emilion et de Libourne.

    Halte de Branne - Ponton (Photo CDC Brannais)«La politique de la communauté de communes de Branne n’est pas de rester dans son coin ! » s’exclame son président, François Falgueyret. La collaboration entre deux communautés de communes, ici, celles du Brannais et de la Juridiction de Saint-Emilion, est en effet assez rare pour être remarquée. Ensemble, les deux entités ont pu financer, avec l’Etat, la région, le département et les parlementaires, les 500.000 euros qu’ont coûté le nouveau bâtiment, les pontons et la signalétique.

    Le bateau à passagers "Angélique" (Photo CDC Brannais)La nouvelle halte abrite désormais l’office de tourisme de Branne dont la fréquentation a « explosé » depuis son déplacement.Elle accueillera aussi l’"Angélique", un bateau à passagers commandé par Florence Guillois,  qui proposera sous peu des balades sur la Dordogne mais aussi des dégustations et des soirées privées. Enfin, neuf panneaux d’interprétation sur les thèmes du label Unesco, de l’histoire de la batellerie ou de la faune et la flore ont été installés sur le port de Pierrefitte à Saint-Sulpice-de-Faleyrens, la cale de Vignonet et les quais de Branne.

    « Nous croyons beaucoup à cet investissement dans le tourisme fluvial. Il est temps de rappeler qu’il n’y a pas ici que des vins, des macarons, les vignobles et la ville de Saint-Emilion, mais aussi la Dordogne, ses eaux non polluées et ses paysages vallonnés » conclue François Falgueyret.

  • Voies d'eau : Dordogne
    Bateau : BATEAU A PASSAGERS
    Devise : Angélique
    Longueur : m
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure