Vous naviguez actuellement sur le site historique du magazine Fluvial, veuillez prendre en compte que les informations présentes ne sont plus mises à jour.

Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • Eau
    Trop ou pas assez : l'irritant dilemme fluvial
    2012-01-10 - 18:39
    Crue de la Saône : barrage noyé à Gray (Photo S.Quinard)Trop d'eau ou pas assez d'eau, c'est l'irritant dilemme fluvial. On navigue, au gré des conditions climatiques, entre crues et étiages. Ainsi, en ce moment :
    - la Saône déborde et joue à saute-moutons avec les digues et les barrages ;
    - et, dans le même temps, à ses côtés, le canal du Centre peine à remplir ses biefs et diffère la reprise de la navigation.

    - En Saône, la décrue est amorcée et, sauf météo contraire, la navigation devrait pouvoir reprendre au début de la semaine prochaine.
    - Sur le canal du Centre, la reconstitution des réserves en eau, autour du bief de partage, n'est toujours pas suffisante pour permettre l'exploitation du canal. La réouverture à la navigation n'est donc pas envisagée avant le 16 janvier (cf Avis à la batellerie FR/2012/00139). En revanche, un convoi exceptionnel sera organisé du 12 au 16 janvier pour évacuer les bateaux bloqués sur le canal. Il faudra impérativement s'inscrire au plus tard demain avant 16h, aupès de la subdivision de Montceau-Les-Mines (tél.: 03 85 67 90 50).

  • Voies d'eau : Petite Saône - Canal du Centre
    Longueur : m
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure