Vous naviguez actuellement sur le site historique du magazine Fluvial, veuillez prendre en compte que les informations présentes ne sont plus mises à jour.
pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :
Aventure |
"Tire slip 42", le radeau qui a médusé la Charente |
2010-09-10 - 10:29 |
Début août, les riverains de la Charente ont pu voir passer une bien curieuse embarcation faite de palettes et de pneus de tracteurs. Aucun risque qu’un chantier naval revendique jamais ce médusant radeau ! Pourtant, le «Tire Slip 42» a parfaitement rempli sa mission. Et ses « armateurs » - quatre joyeux Robinsons - viennent de vivre une aventure fluviale peu banale...
« «Tire Slip» parce que c’était notre jeu favori au lycée où nous étions ensemble et «42» parce que c’est la réponse à la grande question sur la vie, l’univers et tout le reste dans le « Guide du Routard galactique » de Douglas Adams » explique Laïana Patel. Etudiante à l’école des métiers du cinéma d’animation à Angoulême, Laïana, 23 ans, est à l’origine de cette folle équipée.
Partis de l’île Marquet à Angoulême, le 2 août, Laïana, Loïc, Kévin et Adrien ont pagayé « à deux à l’heure avec le vent de face et sans courant » pendant une semaine, pour rejoindre Cognac. Leurs plus beaux souvenirs ? Une nuit de navigation sous les étoiles, un bivouac sur une île déserte, des rencontres inoubliables avec les usagers du fleuve et les riverains…
Pour Laïana et ses amis, l’aventure aura sans doute une suite. D’ores et déjà, ils envisagent, avec une association de jongleurs et de musiciens, de créer un spectacle itinérant sur radeau. Ils aimeraient également emmener des enfants sur l’eau pour leur montrer que l’aventure est à leur porte et qu’il n’est pas besoin d’aller bien loin pour s’évader dans la nature.
=> Pour en savoir plus sur cette belle section de navigation entre Cognac et Angoulême :
Guide Fluviacarte n°25 - La Charente
les derniers murmures | Réagir à ce murmure |