Vous naviguez actuellement sur le site historique du magazine Fluvial, veuillez prendre en compte que les informations présentes ne sont plus mises à jour.

Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • Péniche épicière
    "Tamata" a rouvert son épicerie sur le canal du Midi
    2010-05-20 - 18:24
    "Tamata" au Somail (Photo CW)Claudine Wytrona est sur le pont de "Tamata" dès 8h le matin, depuis début avril. Son élégant Luxemotor (83 ans) est amarré au Somail sur le canal du Midi. Les plaisanciers viennent s'y ravitailler en épicerie de base et en produits locaux sélectionnés : confits, cassoulets… et vins. On y trouve aussi, le matin, du pain et des croissants frais. Mais mieux vaut réserver la veille.

    Après un printemps capricieux, et un début de saison touristique maussade, les bateaux, les vélos et les promeneurs réapparaissent au Somail depuis le week-end de l’Ascension. Les habitués sont heureux de retrouver leur point de ravitaillement, fidèle au quai. Les autres repéreront "Tamata" de loin : On ne peut pas la manquer, elle est peinte tout de vert.
    La péniche-épicière est ouverte du début d'avril à la fin octobre - tous les jours, de 8h à 13h et de 16h à 19h30 - samedis et dimanches, sans interruption.

    Piétons, n’espérez pas embarquer pour une croisière à bord de "Tamata", qui signifie « tenter, essayer » en tahitien ; le bateau ne navigue qu’en famille et hors saison.




    => Pour en savoir plus sur le canal du midi (tourisme et navigation) :
          Guide Fluviacarte n°11 - Les canaux du Midi







  • Voies d'eau : Canal du MIDI
    Bateau : LUXEMOTOR
    Devise : Tamata
    Longueur : 24,5 m
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure