Sylvie Dilla parcourt les canaux de France pour en photographier les paysages, les lumières et les monuments. A partir de ses photos en couleurs, elle édite des séries de
cartes postales qui sont déjà en vente le long du canal de Nivernais. L'été dernier, elle a parcouru le canal de Briare et le canal latéral à la Loire à bord de "Zeiland", le "
zeeschouw" hollandais d'un ami.
Sylvie Dilla a le regard droit et rieur des gens qui savent avoir pris la bonne décision. À l'approche des cinquante ans, elle qui a travaillé 30 ans dans le milieu social, a décidé de tout plaquer pour se lancer dans la création de cartes postales "fluviales" : "
Je faisais de la photo depuis longtemps et en discutant avec les plaisanciers et les randonneurs, je me suis aperçue qu'il n'y avait pas de cartes postales représentant spécifiquement les canaux".
Ses premiers clichés, elle les fait en randonnant à pied le long du canal du Nivernais avant que Dominique, journaliste retraité de "Voiles et voiliers", séduit par son projet, ne l'invite à bord de son "Zeiland". Ensemble, ils ont fini le "Nivernais", avant de repartir en 2014, quatre ans de travaux sur le bateau plus tard, direction le canal de Briare et le canal latéral à la Loire.
La première série de cartes postales de Sylvie est en vente dans 29 sites du canal du Nivernais, Offices de Tourismes, campings, hôtels, bateaux à passagers, petits commerces et grandes surfaces.
Celles du canal de Briare et du canal latéral seront en vente dès cet hiver. Les amoureux des canaux y retrouveront le pont-canal de Briare, l'écluse de Mantelot, l'échelle d'écluses de Rogny-les-Sept-Ecluses, et bien d'autres paysages fluviaux, peuplés de bateaux et de randonneurs.
L'an prochain, Sylvie prévoit de parcourir et de photographier le canal de Bourgogne. Toujours à bord du "Zeiland".
NOTE => Pour en savoir plus : www.des-rives.com
..
.et pour en savoir encore un peu plus vous pouvez lui proposer de l
a rejoindre sur Facebook