Vous naviguez actuellement sur le site historique du magazine Fluvial, veuillez prendre en compte que les informations présentes ne sont plus mises à jour.

Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • Transfert modal
    Subventions européennes Marco Polo
    2010-03-19 - 17:09
    Le pousseur "0ccitania" et sa barge (Photo PJL)Le 4e appel à propositions du programme européen Marco Polo est ouvert depuis la mi-mars. Ce programme est un outil de l’Union pour promouvoir le transfert modal. En toile de fond : la saturation du réseau routier européen et l’incidence du transport routier sur le réchauffement climatique.

    Marco Polo s’adresse aux porteurs de projet qui œuvrent dans le transport de marchandises et plus généralement dans la logistique. Il s’agit donc de proposer des solutions de transfert du fret routier vers le transport fluvial, maritime à courte distance ou encore ferroviaire. Le budget disponible s’élève à 64 millions d’euros. Le soutien financier varie de 35 à 50 % du coût du projet sélectionné. La date limite pour déposer sa proposition est fixée au 18 mai prochain.

    Ces prochaines années, le 2e programme Marco Polo prévoit de faire disparaître 42 milliards de tonnes-kilomètres de fret des routes européennes.

  • Longueur : m
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure