Vous naviguez actuellement sur le site historique du magazine Fluvial, veuillez prendre en compte que les informations présentes ne sont plus mises à jour.

Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • Salon fluvestre
    SINUO, un nouveau salon consacré à l'itinérance douce à Decize
    2016-02-05 - 14:27
    Le port de plaisance de Decize (Photo SINUO)Le samedi 1er et le dimanche 2 octobre 2016, le village portuaire de Decize dans la Nièvre accueillera le premier "Salon de l'itinérance douce". Organisé par la société publique locale (SPL) ""Confluence, gestionnaire du port, et la communauté de communes du Sud-Nivernais, le Salon SINUO s'adresse aux "10 millions de passagers annuels du tourisme fluvial, aux 42% de Français qui pratiquent le vélo et aux 12 millions de randonneurs qui sillonnent régulièrement nos chemins et villages"...

    Le temps où les vacances commençaient une fois la destination de rêve atteinte, est terminé. Aujourd'hui, le trajet fait partie intégrante des vacances, voire même en est le cœur. C'est sur ce constat qu'est née l'idée du salon SINUO. "La localisation de Decize, seul port "Pavillon bleu" de Bourgogne, à la confluence de la Loire, du canal latéral à la Loire, du canal du Nivernais et de la véloroute européenne Eurovélo 6, en fait un centre naturel de l'itinérance douce" explique Jean-Noël Le Bras, président directeur général de SPL Confluence.

    Pour ce premier salon, conçu comme une "vitrine de parcours croisés unique en France", le village portuaire de Decize sera divisé en espaces "Vélo", "Rando" et "Bateaux" qui offriront à eux trois 6.000 m2 d'espace d'exposition. Télécentre, salles de réunions, de conférences et de visioconférence seront à la disposition des professionnels et de leurs clients, attendus nombreux au village portuaire.

  • Voies d'eau : Canal latéral à la Loire - Canal du Nivernais - Loire
    Longueur : m
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure