Vous naviguez actuellement sur le site historique du magazine Fluvial, veuillez prendre en compte que les informations présentes ne sont plus mises à jour.

Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • Ports et haltes fluviales
    Saint-Dizier va ouvrir cet automne une halte nautique bien placée et bien équipée
    2015-08-31 - 14:05
    Le chantier de la halte de St-Dizier. (Photo Lucas Kozak)Le canal entre Champagne et Bourgogne comptera une nouvelle halte cet automne. La ville de St-Dizier (Haute-Marne) a choisi de transformer un ancien parking au bord de l'eau en une halte nautique pour une dizaine de bateaux. Un nouvel équipement en plein centre-ville, à deux pas du Centre nautique et d'un cinéma, et à trois coups de pédale du lac du Der-Chantecoq.

    Fini les voitures, place aux bateaux. La nouvelle halte de St-Dizier offre une dizaine de places à quai au bord du canal. Le stationnement des bateaux, limité à 72 h, est gratuit, de même que les jetons qui donnent accès aux bornes de distribution d'eau et d'électricité ainsi qu'à des bornes de récupération d'eaux noires et d'eaux grises.

    Plan d’aménagement de la halte de St-Dizier.En bordure du centre-ville et de ses commerces, la halte est située entre un cinéma multiplexe, le Ciné Quai, installé dans l'ancienne usine Miko, et un Centre nautique avec piscine, spa et hammam. Les plus curieux iront découvrir l'immense parc du Jard et un musée municipal consacré à l'archéologie, aux fontes d'art d'Hector Guimard et à l'ornithologie. Des itinéraires cyclables conduisent, en une dizaine de kilomètres, au lac du Der et des balades à pied sont balisées à partir du canal. Ouverture prévue le 1er octobre.

    NOTE => La halte est financée à hauteur de 60 % par l'Agence nationale pour la rénovation urbaine (A.N.R.U.), le Groupement d'intérêt public (G.I.P.) Haute-Marne, le conseil départemental de Haute-Marne et l’Agence de l’eau Seine-Normandie. Le montant total des travaux est de 740 000 € H.T.

    Renseignements : 03 25 07 31 31
    Les jetons, gratuits sur présentation du permis de naviguer ou du contrat de navigation, sont disponibles au Centre nautique, au cinéma et à l'office de tourisme.


  • Voies d'eau : Canal entre Champagne et Bourgogne (ancien canal de la Marne à la Sa&ocir
    Longueur : m
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure