Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
- Quelques judicieux conseils pour rehausser la hauteur de l'habitacle d'une petite vedette en acier ;
- Le renouvellement de deux concessions de ports importants, à Colmar et à Mulhouse ;
- L'ancien Yacht de Churchill amarré à Limay, à vendre pour 2M€ (!) ;
- Les rafales de vent et les averses qui se sont abattues hier sur le port de St Jean-de-Losne ;
- Les dix tonnes de déchets collectés le long de la seine à St Denis, puis évacués par bateau...
AQUANOMADE =>
Rehausse de l'espace habitable en acier
Le bateau, une ravissante vedette mixte, est un peu "bas de plafond", et ses propriétaires souhaitent rehausser d'une vingtaine de centimètres la hauteur de l'habitacle, devant la timonerie. Ça ne semble pas impossible et ça ne devrait pas nuire à l'esthétique du bateau, au contraire. Les conseils accompagnés de schémas et de photos sont nombreux et judicieux...)
L'ANTENNE =>
Vers un nouveau statut aux ports de Mulhouse et Colmar
(Les concessions de deux des trois sites des ports Mullhouse-Rhin arrivent à expiration en mars. Pour poursuivre l'activité au-delà de cette échéance, des statuts de syndicats mixtes ouverts pourraient être mis en place. Ils regrouperaient l’État, Voies navigables de France, les collectivités locales et les Chambres de commerce et d’industrie. Il faudra attendre le terme des dernières concessions en 2019 pour mettre en place une solution de gouvernance à long terme...)
LE PARISIEN =>
Limay : Qui veut acheter l'ancien yacht de Churchill ?
(Amarrée à Limay, juste en face de l’Ile-aux-Dames de Mantes-la-Jolie, «l’Amazone» ne paie pas de mine. Et pourtant. Cette embarcation un peu fatiguée a appartenu à Winston Churchill, l’ancien Premier ministre britannique. Depuis quelques jours, le vieux bateau est en vente sur le site de Coldwell Banker, un réseau immobilier spécialisé dans l’immobilier de luxe. Pour l'acquérir, il faudra débourser 2 M€...)
TABATHA =>
(12/01/2016) Coup de vent et pluie abondante sur le port de Saint-Jean-de-Losne
Un vrai déluge, hier ! Une vidéo de 30 secondes en donne une idée échevelée, trempée et sonore !
Le vent s'est calmé ce matin, mais la fraîcheur s'installe progressivement en Bourgogne, et le ciel reste couvert et menaçant...
LE PARISIEN =>
Saint-Denis : 10 t de détritus ramassés le long des berges
(À Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), l’association OSE (organe de sauvetage écologique) et des bénévoles ont entrepris de nettoyer, dimanche dernier, les berges de la Seine. Dix tonnes de déchets ont été collectées, parmi lesquels une carcasse de voitures, un congélateur et de nombreux Vélib'. Une partie des déchets a été évacuée par bateau...)
À demain !...
(*) => RPBF : Revue de Presse et Blogs Fluvial...