Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
- Le recrutement, par le patron de VNF, d'un adjoint et d'un directeur juridique, économique et financier ;
- Le délai de deux mois accordé par le tribunal de commerce du Havre pour mettre enfin en fonction la nouvelle plateforme multimodale ;
- Les équipes de VNF qui ne chôment pas pendant le chômage du canal de Garonne ;
- Le "Boucanier II" qui attend toujours le feu vert pour larguer les amarres
- Les crues et les chômages qui bloquent encore la navigation dans de nombreux endroits...
VNF =>
Nomination de deux nouveaux directeurs au siège de VNF
Deux nouveaux directeurs viennent d'être recrutés par Marc Papinutti, directeur général de "Voies navigables de France" :
-
Renaud SPAZZI a été nommé, le 15 février, directeur général adjoint de VNF. 44 ans, Ingénieur X-Ponts, il occupait, jusqu’à présent, le poste de directeur de l’aménagement du grand port maritime de Marseille.
-
Charles BÉLARD est, depuis le 1er février, directeur juridique, économique et financier de VNF. 32 ans, administrateur civil, ancien élève de l’ENA et de l’École normale supérieure, il était l'adjoint du chef du bureau de la recherche et de l’enseignement supérieur au Ministère des Finances.
FRANCE BLEU =>
Un délai de 2 mois pour la plate-forme multimodale du Havre
(Le tribunal de commerce du Havre a accordé, vendredi, un sursis de deux mois à LHTE, l'exploitant de la plate-forme multimodale havraise en redressement judiciaire depuis octobre 2015. Mise en service en juin 2015, la plateforme est désormais la propriété du port du Havre qui devra faire fonctionner coûte que coûte cet équipement de 137 millions d'euros...)
LA DÉPÊCHE =>
Canal latéral : le chômage n'est pas pour les agents VNF
(VNF ne chôme pas en période de chômage ! Depuis début janvier et jusqu'au 26 février, les équipes de "Voies navigables de France"se hâtent de remettre en état le canal de Garonne, après les dégâts occasionnés par les récentes tempêtes : nettoyage des berges et travaux sur les écluses de Montech, d'Espagnette, de Pommevic et de Saint-Jean-des-Vignes ainsi que sur l'aqueduc de Sanguinesse...)
78ACTU =>
Le Boucanier II attend toujours le feu vert pour larguer ses amarres à Poissy
(L'ancien "Bateau-fantôme" qui accueillait des concerts, bassin de la Villette à Paris, a été racheté par Pierre Guéneau, le propriétaire du bateau-restaurant "Le Boucanier" à Mantes-la-Jolie (Yvelines). Son projet : faire de ce second bateau un "Boucanier II", amarré à Poissy et géré par son fils. Mais les autorisations traînent à arriver : "
Je suppose que Voies navigables de France a beaucoup de travail pour ne pas pouvoir prendre un peu de temps pour accéder à la requête d’une municipalité plus que volontaire. Ou alors on ne nous dit pas tout"...)
VNF =>
Bulletin de situation du réseau le 19 février 2016
(Crues et chômages bloquent la navigation en de très nombreux endroits dans les régions Nord, Est, Bassin-Parisien et Rhône-Saône. Et la navigation est toujours arrêtée, sur le grand bief du canal du Midi, entre les ponts de Poilhes et de Régimont...)
À demain !...
(*) => RPBF : Revue de Presse et Blogs Fluvial...