Vous naviguez actuellement sur le site historique du magazine Fluvial, veuillez prendre en compte que les informations présentes ne sont plus mises à jour.
pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :
"Port Cergy II" |
Port Cergy veut étendre ses pontons et créer un second port sur l'Oise |
2011-08-12 - 08:10 |
Port-Cergy, « première marina d’Ile-de-France » fêtera ses vingt ans le 11 septembre prochain. L'occasion, pour la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise, de relancer "Port-Cergy II", le projet d’extension du port, qui sommeillait dans les dossiers depuis de nombreuses années.
Avec un taux d’occupation de 91%, Port-Cergy est régulièrement saturé. Il manque d’une station d’hivernage et souffre depuis sa création d’un nombre insuffisant de stationnements. À l’heure où le canal Seine Nord-Europe va dynamiser le tourisme fluvial et où l’Isle-Adam peaufine son projet de « plus grande marina d’Ile-de-France », Cergy-Pontoise se devait de réagir pour conserver son avantage touristique.
"Port-Cergy II" sera construit dans le secteur des Noues, le long de l’avenue Jean Bart sur l’emplacement de terres agricoles. Il comportera une centaine d’anneaux, une station d’hivernage pour les bateaux, des logements de standing, des restaurants et hôtels et des places de stationnement cette fois en suffisance. Port-Cergy, quant à lui, sera remis en état, avec de nouveaux pontons et une station de pompage des eaux usées. Le projet n’en est encore qu’au stade de la réflexion mais l’échéance visée est la période 2015-2020.
les derniers murmures | Réagir à ce murmure |