Vous naviguez actuellement sur le site historique du magazine Fluvial, veuillez prendre en compte que les informations présentes ne sont plus mises à jour.
pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :
La faute à Presstalis |
Pas facile de trouver FLUVIAL à Rouen ou à Toulouse |
2012-10-09 - 17:11 |
Le n°226 (octobre 2012) de FLUVIAL a été mis en kiosque le 30 septembre. Mais à Rouen comme à Toulouse, un grand nombre de marchands de journaux n’ont pas encore été livrés. La faute à Presstalis…
Le leader de la distribution de la Presse en France, Presstalis – plus connu sous son ancienne dénomination de NMPP (nouvelles messageries de la presse parisienne) - subit la crise de plein fouet et accumule les conflits sociaux, ce qui n’arrange pas les affaires de la Presse.
FLUVIAL n’est pas distribué par Presstalis, mais, comme la plupart des magazines, par les MLP (messageries lyonnaise de Presse). Alors, pourquoi subissons-nous les conséquences de ces mouvements sociaux ? Et bien, tout simplement, parce que la plupart des dépôts où sont stockés les périodiques avant leur répartition vers les marchands de journaux, appartiennent à Presstalis...
C’est la raison ( !) pour laquelle on ne trouvait pas FLUVIAL la semaine dernière, autour de Rouen et de Toulouse. Presstalis a promis de rétablir la situation dans les prochaines 24 heures… Néanmoins, si vous ne trouvez toujours pas le magazine chez votre marchand de journaux, n’hésitez pas à nous appeler (Tél 04 67 50 42 69) ou à nous « mailer » (info@fluvialnet.com) pour nous signaler ces absences. Nous vous enverrons immédiatement, et sans frais d’expédition, votre numéro.
les derniers murmures | Réagir à ce murmure |