Vous naviguez actuellement sur le site historique du magazine Fluvial, veuillez prendre en compte que les informations présentes ne sont plus mises à jour.
pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :
| Fluviacarte n°2 |
| Nouvelle édition du carto-guide Fluvial de la Seine-amont, de Paris à Marcilly |
| 2012-08-20 - 12:31 |

Sur la Petite-Seine aval, « les commerces » s’alimentent aux gravières et aux silos à grains et s’aventurent jusqu’à Nogent-sur-Seine. Les barges et les péniches qui accompagnent votre trajet depuis Paris sont nombreuses et le fleuve très animé. Commencé il y a des décennies, le projet de mise à grand gabarit de la Petite-Seine est d'ailleurs en passe d'aboutir, et des études sont menées en ce moment pour le tronçon de Bray à Nogent.
Sur la Petite-Seine amont, rouverte à la navigation depuis l’été 2007, le voyage a pour terminus le charmant petit village de Marcilly. Depuis l’abandon du canal de la Haute Seine qui permettait d’atteindre Troyes, la croisière sur la Seine s’arrête là.| les derniers murmures | Réagir à ce murmure |