Nouveaux bateaux, nouveaux itinéraires, ...et
la Loire en prime dès le printemps prochain. Le programme 2015 des croisières de la célèbre compagnie alsacienne, CroisiEurope, a de quoi faire rêver !... Il a été dévoilé, le mois dernier, au pied de la tour Eiffel, à bord de la jolie "
Raymonde" :
Deux nouveaux paquebots fluviaux vont être mis à l'eau au printemps 2015 par
CroisiEurope : Le "Gil Eanes" qui rejoindra au Portugal, sur le Douro, trois autres bateaux de la Compagnie ; et le très attendu "
Loire Princesse", un étonnant bateau à aubes de 90m de long et de...80cm de tirant d'eau. Sa croisière inaugurale, en avril prochain, entre Saint Nazaire et Angers, sera, n'en doutons pas, l'évènement fluvial de l'année.
Progressivement la flotte est modernisée et rajeunie. "
Notre objectif, précisera Éric Collange - le directeur commercial de CroisiEurope -
c'est de monter en gamme. Dès l'an prochain, 9 de nos bateaux, sur un total de 43, disposeront de cabines de 18m2 au lieu de 12m2 actuellement, et de salles d'eau spacieuses...". Et la Wifi est maintenant disponible et gratuite sur tous les bateaux.
Quant aux itinéraires, leur palette s'élargit encore pour les 220.000 passagers de CroisiEurope : "
Le Mékong est un incroyable succès ; la "Belle de l'Adriatique" s'annonce prometteuse entre Athènes et Istanbul - se réjouit Axel Araszkiewicz, en charge des relations extèrieures de la compagnie -
nous ouvrons une nouvelle voie entre Berlin et Hambourg ; une nouvelle voie sur la Loire, puis sur l'Elbe en 2016, avec nos grands bateaux à aubes ; nous affrétons des bateaux splendides sur le Zambèze ; nous proposerons un grand choix de croisières thématiques autour de Venise et le long du Rhin, des croisières randonnées, des croisières musicales, des croisières culturelles... ; et nous poursuivrons la reconquête des canaux Freycinet avec nos 4 premières péniches-hôtel..."
"
C'est par passion que nous travaillons, et aussi bien sûr par opportunité. Mais c'est la passion qui l'emporte pour nous et nos 1.150 collègues", conclura E. Collange.