La célèbre enseigne (mais, à l'évidence, pas le Président-candidat) a décidé de mettre de l'eau dans le vin de sa communication. En couverture de sa revue "
Vins et nectars", la maison
"Nicolas" propose un voyage au fil de l'eau à la rencontre des vignobles situés près des fleuves : "
Voyages fluviaux - Les vins au fil de l'eau". Quant au pont spectaculaire, retenu pour illustrer ce numéro très spécial, il a des arches en forme de bouteilles et des piles ornées de généreuses grappes de raisin...
Voilà un mariage audacieux qui a néanmoins le mérite d'associer deux belles valeurs : la vérité et la santé : "
in vino veritas - in aqua sanitas" !
Dans son éditorial, Nicolas donne un précieux conseil : «
Naviguez au fil de vos envies et découvrez toute la richesse des vignobles qui bordent les fleuves… ». Puis, au gré des pages de promotion, sont présentés les vins de la Meuse, de la Loire, du Rhin, du Rhône, de la Saône et de la Gironde en France, mais aussi à l’étranger ceux d’El Rio Ebro en Espagne, et du Douro au Portugal.
"De même que dans la presse, nous avons nos "marronniers" : les champagnes avant Noël, les vins de printemps, les légers de l’été… , explique Isabelle Johanet, du service marketing.
"Mais, pour intéresser nos clients, nous devons aussi lancer des opérations qui relèvent de la découverte".
Le mode fluvial est dans l'air du temps, et il suit les voies les plus inattendues : La voix du vin plaide pour la voie d'eau, qui s'en plaindra ?...
Seul (petit) regret : "Nicolas" semble ignorer que son Saint-Patron est également celui de la batellerie !