En 2012, l'architecte naval Yannick Wileveau, patron de
Naviwatt, créait "Jeny", une gabarre pour 48 passagers.
L'alliance d'une ligne héritée du passé et de la propulsion électrique. Un an après, il vient de réaliser, à la demande du même client, deux "gabarots". Ce sont des petits monocoques de 8 places, destinés à naviguer eux aussi sur le Lot. Ils ont été mis à l'eau en juin 2013.
Très satisfait de sa
gabarre "Jeny", Michel Aimar, gérant de la société Copeyre basée à Souillac (Lot), avait en effet commandé deux "petits frères" à Naviwatt, pour compléter son offre de location. "
Les gabarots ont été conçus avec la même ligne et dans le même esprit que la gabarre, toujours avec coque alu et une très bonne manœuvrabilité" explique l'architecte. Longs de 6,20 m et larges de 2,40 m, les bateaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite et peuvent être pilotés par une personne en fauteuil.
Et puis, en juillet dernier, Naviwatt lançait un catamaran 12 places sur le lac de Saint-Etienne-Cantalès (Cantal) et livrait deux bateaux
Zephyr à une base de location bretonne. "
Une bonne année bien remplie!" se réjouit le patron de Naviwatt.
NOTE => Naviwatt est une société de conception, fabrication et commercialisation de bateaux électriques pour la plaisance. Elle est implantée, depuis 2008, sur le Golfe du Morbihan en Bretagne.