Vous naviguez actuellement sur le site historique du magazine Fluvial, veuillez prendre en compte que les informations présentes ne sont plus mises à jour.

Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • Restrictions
    Martine Aubry reporte à plus tard le Plan Bleu de Lille
    2012-01-23 - 13:46
    Plan Bleu - aménagements de la Basse Deûle (Mairie de Lille)Le Plan bleu lillois qui prévoyait en particulier la restauration des trois bras de la Deûle et la remise en eau de l'avenue du Peuple Belge, est reporté. Martine Aubry, maire de Lille et présidente de la Communauté urbaine Lille Métropole, l’a annoncé elle-même lors de son discours de présentation du budget 2012 en novembre dernier.

    Le Plan Bleu, un projet phare du programme électoral de l’équipe de Martine Aubry en 2008, a pour objectif de constituer, à l’horizon 2020-2030, un réseau de canaux et de ports de plaisance dans l’agglomération. Intégré dans le Plan bleu de la Communauté urbaine, le Plan Bleu Lillois envisage la multiplication des fontaines dans l’espace public, la valorisation des anciens tracés de rivières et de canaux, la réhabilitation des quais et surtout la restauration des trois bras de la Deûle et la remise en eau de l’avenue du Peuple Belge.

    « À un moment où tout le monde se serre la ceinture, où c’est la crise, on peut éviter de faire des trous, même pour embellir la ville. C’est une décision que j’ai prise moi-même » a déclaré Martine Aubry à La Voix du Nord après son annonce. L’élue a toutefois souligné que le Plan bleu n’était pas abandonné pour autant mais simplement reporté au prochain mandat en 2014.

  • Voies d'eau : Canal de la Deûle
    Longueur : m
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure