Vous naviguez actuellement sur le site historique du magazine Fluvial, veuillez prendre en compte que les informations présentes ne sont plus mises à jour.

Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • Le Boat 1500
    Location de bateaux, la nouveauté a un prix : la patience !
    2011-02-22 - 14:21
    Nautic 2010 : "Le Boat 1500" fait Salon (Photo Le Boat) La nouvelle gamme de bateaux hybrides "Le Boat 1500" devait parcourir nos canaux dès la fin avril. Il faudra attendre encore un peu pour louer l'un de ces petits bijoux. Néanmoins, les premiers bateaux devraient être livrés au loueur par le constructeur (groupe Bénéteau) avant le 1er juin.

    «Ce bateau présente énormément de technologies, argumente Felipe Escobar, chargé des partenariats commerciaux chez "Le Boat", ce qui implique une batterie de tests. A l'origine, nous pensions y consacrer un mois, mais, par souci de qualité, nous préférons les prolonger à deux mois. Il ne faut pas occulter que le moteur était au stade de prototype avant d'être monté sur ces bateaux. Et puis, nous passons tout au crible en condition de navigation, du chauffage, à la climatisation, en passant par les téléviseurs. »

    Et puis, il risque de ne pas y en avoir pour tout le monde : «Le bateau est victime de son succès et très bien loué. Il est certain que pour une location en haute saison (juillet-août), il faut s'y prendre dès maintenant», poursuit-il.
    Dès le 28 mai, le loueur proposera une dizaine d'unités (un mois de décalage avec les prévisions sur le début de la location), et 40 bateaux seront loués sur l'ensemble de la saison 2011. «La plupart de nos clients sont restés sur le 1500 préférant décaler leurs dates de croisière. D'autres se sont reportés sur le "Royal Mystique" ou le "Royal Magnifique"».

     
  • Bateau : LE BOAT 1502
    Longueur : 14,97 m

  • Constructeur : BENETEAU
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure