Vous n'aimez pas les burgers et l'idée d'en voir apparaître le long de vos chers canaux confine au cauchemar? - Céline Gironde, cuisinier professionnel expérimenté, et Charles Sallé, photographe et vidéaste, devraient vous faire changer d'avis. Dès le mois de mai, leur "
Little burger", snack navigant, culturel et éco-responsable, proposera de bons, sains et copieux burgers "
made in régions" sur les chemins de halage du canal du Nivernais et du latéral à la Loire.
À la belle saison, plaisanciers, cyclistes, marcheurs mais aussi riverains, pourront s'installer à l'ombre du "Little boat", un petit tjalk bleu de 13 m, et déguster des burgers réalisés à partir de produits bio et régionaux. Les "
real french burgers" de "Little Burger" seront cuisinés à bord et servis à quai, 7 jours sur 7 jusqu'en octobre. Au menu : le
Little Végé (salade, tomate, courgette, fromage frais aromatisé aux herbes), le
Little CoinCoin (salade, tomate, viande de bœuf, magret, compotée de figues) ou encore le
Little Bourgogne (salade, tomate, beurre d'escargot, viande de bœuf)...
Snack ambulant et éco-responsable, "Little burger" est aussi un projet culturel avec des expositions et des projections à chaque escale. En basse saison, le couple se propose d'investir une maison éclusière pour y proposer des ateliers d'art et de cuisine, deux domaines où ils excellent : Céline a une longue expérience de cuisinier dans l’événementiel pour des traiteurs comme Saint-Laurent Gastronomie, Nomad Traiteur ou encore Rungis Réception. Charles est designer et photographe et a notamment créé, avec Céline, la galerie "Antipode Accessible Art" à Honfleur.
NOTE => Vous pouvez même soutenir le projet de Céline et Charles, en exprimant votre "enthousiasme" sur leur page Facebook (https://www.facebook.com/littleburgerboat), ou en participant à son financement sur la plateforme kisskissbankbank...