Vous naviguez actuellement sur le site historique du magazine Fluvial, veuillez prendre en compte que les informations présentes ne sont plus mises à jour.

Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • Transport
    Les armateurs fluviaux européens ont choisi Didier Léandri, un Français, comme président
    2014-05-09 - 16:33
    De G. à D. : Didier Léandri et Gunther Jaegers (Photo EBU)C'est donc un Français, Didier Léandri, que les armateurs fluviaux européens viennent de porter à la présidence de leur union, l'European Barge Union (EBU), basée à Rotterdam. Il aura, pour vice-président, un Allemand, Gunther Jaegers, membre de la Fédération du transport fluvial en Allemagne (BDB), élu au cours de la même assemblée générale de l'EBU.

    Didier Léandri (Photo CAF)Il aura fallu moins de deux ans à Didier Léandri pour devenir l'interlocuteur incontournable du transport fluvial. Un record !... Le 25 octobre 2012, il succédait à Jean-François Dalaise à la tête du Comité français des armateurs fluviaux (CAF) ; en février 2013, il associait le CAF à la CNBA (Chambre nationale de la batellerie artisanale) pour créer TFF (Transporteurs fluviaux de France) qu'il copréside avec Michel Dourlent ; et depuis le 7 avril 2014, il parle au nom des transporteurs fluviaux européens.

    Didier Léandri est un homme pressé et précis, décidé et décisif, dynamique, attentif et pragmatique. Des qualités qui ont manifestement séduit ses homologues en Europe.


  • Longueur : m
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure