Après avoir vécu la vie des enfants de mariniers, e
ntre la pension et le macaron du "Savornin Lohmann" (
*), Leendert Kruijt a embarqué pendant quelques années, avant de devenir assureur. Depuis trois ans, il s'est spécialisé dans les assurances fluviales et exerce six mois à terre, depuis son bureau de Reims (Marne), et six mois à bord de son "
avitailleur d'assurances", un Luxemotor de 1925. Aux bateliers, comme aux plaisanciers, cet assureur pas comme les autres propose de voyager "bord à bord"...
Leendert Kruijt a commencé sa carrière en 1976 comme assureur général, d'abord pour AGF puis au sein de MMA, avant de créer son propre cabinet. Depuis 2013, il est "
assureur fluvial" pour le
groupe Eyssautier, courtier en assurances maritimes et transports : "
Si je ne suis évidemment pas aussi expérimenté en navigation que les professionnels que j'assure, mon origine familiale, mon expérience et ma connaissance des bateaux me rendent néanmoins particulièrement apte à comprendre leurs problèmes". Titulaire de tous les permis, certificats et attestations exigés pour la conduite des bateaux de commerce ou à passagers, la grande plaisance et la navigation hauturière, l'assureur nomade ne manque pas d'atouts pour comprendre les contraintes des navigants, le déroulement des éventuels incidents et surtout leurs conséquences pour les bateliers.
Pour lui demander une étude de vos assurances aussi bien en terme de bateaux, que de marchandises ou de passagers, guettez le "
Hoop Op Welvaart", son Luxemotor gris et vert... ou contactez-le par téléphone ou courriel. À terre ou sur l'eau, l'assureur fluvial est toujours au bureau !
(*) NOTE => Le " Savornin Lohmann" a été transformé en bateau-hôtel en 1995. Il navigue sur le canal de Bourgogne, sous la devise "La Belle époque" pour European Waterways.
CONTACT => Leendert KRUIJT, responsable Assurances Fluviales Groupe Eyssautier, 06 19 42 23 73, l.kruijt@g-eyssautier.com