Vous naviguez actuellement sur le site historique du magazine Fluvial, veuillez prendre en compte que les informations présentes ne sont plus mises à jour.

Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • Maintenance
    Le Rhône va s'arrêter avant la fin de l'hiver... pour renaître au printemps
    2012-03-07 - 14:55
    Écluse de Châteauneuf sur le Rhône (Photo CNR)Du 11 au 22 mars, la Compagnie Nationale du Rhône interrompt la navigation sur le fleuve. Comme chaque année, la CNR profite de ce chômage pour effectuer les opérations d'entretien et de maintenance de ses écluses. Ces opérations vont mobiliser pendant dix jours, 300 personnes. Elles sont conduites en étroite collaboration avec le Service de la Navigation Rhône Saône. 

    Les travaux les plus importants concerneront, cette année, les écluses de Sablons, de Pierre-Bénite, de Vaugris et de Beaucaire. Ils seront menés sans discontinuer - 3 fois 8 heures, ou 2 fois 10 heures, chaque jour - pour respecter le court délai du chômage.

    Toutes les écluses du Bas-Rhône seront donc fermées, à l'exception de l'écluse de Port-Saint-Louis dont le chômage est prévu du 25 mars au 5 avril prochain.
    Sur le Haut-Rhône, les trois écluses de plaisance seront, elles, fermées du 18 mars au 30 mars. Mais deux d'entre elles (Belley et Chautagne) sont déjà fermées depuis le 6 février, en raison du gel.
  • Voies d'eau : Rhône - Haut Rhône > fermé entre Lyon et Sault Brenaz
    Longueur : m
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure