Les
Amis du canal du Nivernais (A.C.N.), une des plus anciennes associations de défense et de promotion de la voie d'eau et que beaucoup connaissent, travaillaient d'arrache-pied, depuis dix-huit mois, à leur 13e rallye bisannuel. Il devait rassembler des bateaux venus de toute l’Europe et les habitants des bords du canal du Nivernais, au port de Chaumot-Chitry, dans la Nièvre, les 25 et 26 juillet prochains...
Seulement, toutes les subventions attendues ne seront pas livrées et l'association ne peut prendre en charge la totalité des frais incombant à l'organisation de cette grande manifestation. Aussi, avec tristesse et amertume, les A.C.N. ont dû abandonner leur projet.
Ils présentent leurs excuses à tous ceux qui les ont aidés, à tous les habitants de la région qui se réjouissaient, à V.N.F. qui continuait de les soutenir, et à toutes celles et ceux, milliers d'amies et amis inconnus du canal, qui aimaient venir fêter le Nivernais, tous les deux ans, sur ses berges.
Les Amis du canal du Nivernais tiennent également à rassurer tous ceux, qui, d'une façon ou d'une autre, avaient entrepris des dépenses pour l'organisation de ce Rallye ou qui avaient déjà versé des arrhes et des réservations, ils seront intégralement remboursés.
Néanmoins cependant, subséquemment et nonobstant, la créativité des A.C.N. s'en trouve fouettée, et les pompes à idées sont en marche pour que le canal ne reste pas délaissé cet été. N'hésitez donc pas à y pointer le nez !
Au nom des ACN, Bruno Poissonnier