Vous naviguez actuellement sur le site historique du magazine Fluvial, veuillez prendre en compte que les informations présentes ne sont plus mises à jour.

Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • Moselle
    Le Luxembourg veut développer son tourisme fluvial
    2011-01-14 - 10:25

    La Moselle luxembourgeoise (OT Luxembourg)La Moselle luxembourgeoise représente un gros potentiel pour le tourisme fluvial.
    C’est ce que vient de conclure une étude sur les possibilités touristiques de la Moselle et de la Sûre en Miselerland (le pays de la Moselle au Luxembourg). Le développement d’une image « épicurienne » de la région et l’amélioration des offres et infrastructures existantes sont les actions prioritaires définies par l’étude pour valoriser le potentiel fluvial de ces deux rivières frontalières.

    En commandant cette étude à un bureau d’expertise touristique, le groupe d’action locale "Leader Miselerland" souhaitait découvrir comment distinguer l’offre touristique fluviale de la Moselle et de la Sûre de celle des autres rivières. Des infrastructures de qualité et des offres « terre-eau » alliant navigation et découverte des terroirs devraient permettre de faire émerger l’image d’une région attirante pour les touristes. La viticulture, la gastronomie et les paysages naturels sont les atouts à valoriser selon les experts consultés. Pour le moment, conclut l’étude, la région est encore trop peu connue et les infrastructures fluviales insuffisamment développées.

    Les conclusions de l’étude ont été officiellement remises à la mi-octobre à la ministre des Classes Moyennes et du Tourisme et au ministre de l’Agriculture, de la Viticulture et du Développement rural du Luxembourg.

  • Voies d'eau : MOSELLE (Allemagne)
    Longueur : m
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure