Passer ses vacances dans un haricot flottant? Et pourquoi pas si c'est sur "
Le Haricot noir"! - Un ancien bateau de transport transformé en péniche-hôtel. Ce "Haricot"-là se loue avec son équipage, à la façon d'un gîte itinérant, pour naviguer sur les canaux du Sud, entre Bordeaux et Aigues-Mortes. Une bonne alternative pour tous ceux qui n'auraient ni les permis ni la compétence pour piloter un si gros bateau.
"
Si on veut louer un coche pour plusieurs personnes avec un peu d'espace, les bateaux deviennent vite gros et nécessitent un permis spécial et une bonne expérience " explique Pierre Gaudry qui exploite "Le Haricot noir" avec sa femme Sylvette. Les deux bateliers ont donc décidé d'offrir à leurs hôtes leur compétence en pilotage et leur connaissance intime de la batellerie et des canaux pour des séjours sur l'eau aussi tranquilles qu'instructifs.
Avant de devenir un bateau de croisière, "Le haricot noir", acheté par Pierre Gaudry en 1976, a transporté des céréales sur le canal du Midi pendant quelques années avant que l'offre de fret ne se tarisse. Son propriétaire l'a ensuite exploité comme bateau à passagers de 1979 à 1991 avant de le restaurer de fond en comble en 2010.
Tout en conservant l'aspect "bateau de travail", Pierre et Sylvette ont créé une ambiance chaleureuse dans les espaces communs et les six chambres qui accueillent jusqu'à 12 personnes. Les passagers peuvent s'essayer à la conduite et aux manœuvres, et découvrir en vélo les pays traversés. L'itinéraire est à définir avec Pierre et Sylvette pour des séjours de 3 jours (de 1400 à 2500 euros) à une semaine (de 2795 à 4300 euros) sur le canal latéral à la Garonne, le canal du Midi ou le canal de Rhône à Sète.
CONTACT => Sylvette et Pierre GAUDRY - Tél.: 06.86.40.66.66 - Email : leharicotnoir@gmail.com
Site : https://sites.google.com/site/penichehotelharicotnoir