Vous naviguez actuellement sur le site historique du magazine Fluvial, veuillez prendre en compte que les informations présentes ne sont plus mises à jour.

Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • Remise en navigation
    Le grand Lot attend le gros lot !
    2010-09-20 - 12:16

    Le barrage de Luzech (Photo PhD) Les verrous des barrages de Fumel et Saint-Vite qui bloquent encore la navigation sur le Lot aval sauteront-ils un jour? Tout dépend de la réponse que donnera prochainement l’Etat à la demande de subvention déposée par le conseil général du Lot-et-Garonne pour continuer les travaux de remise en navigation.

    Actuellement, les deux barrages réduisent toujours à 75 km la portion navigable sur le Lot aval. Le ministre de l’espace rural et de l’aménagement du territoire, Michel Mercier, s’est déclaré à plusieurs reprises favorable aux travaux de remise en navigation. Le conseil général attend donc sous peu une réponse favorable de sa part pour lancer les études préalables à la construction des écluses de Fumel et Saint-Vite. Coût estimé des travaux : 10 millions d’euros par écluse.

    Une fois les deux verrous de Fumel et Saint-Vite supprimés, il sera possible de remonter jusqu’à Luzech et de profiter de plus d’une semaine de navigation sur les flots du Lot. En attendant ce jour faste, les possibilités sont toujours limitées à quatre jours de balade entre Aiguillon et Lustrac.

  • Voies d'eau : LOT (aval)
    Longueur : m
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure