Vous naviguez actuellement sur le site historique du magazine Fluvial, veuillez prendre en compte que les informations présentes ne sont plus mises à jour.

Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • Cycl'eau tourisme
    Le Défi cycliste du Nivernais change de halage
    2013-02-22 - 16:23
    Cycl'eau tourisme & Défi du Nivernais (Photo L. Richoux)En 2010, un groupe de copains se lançait un défi : parcourir en vélo et en une journée les 175 km du Canal du Nivernais d’Auxerre à Nevers. L’année suivante, ce "Défi du Nivernais" s’ouvrait à de nouveaux cyclistes et doublait la dose avec le canal aller retour, soit 350 km en deux jours. Pour cette 4e année, Laurent Richoux, l’initiateur de cet évènement, le déplace sur le canal de Bourgogne. Vous vous sentez en jambes ? Le "Défi VéliBourgogne" se passera les 21 et 22 septembre 2013 et les inscriptions sont déjà ouvertes.

    Après le succès des trois « Défis du Nivernais », qui ont rassemblé entre 30 et 50 cyclistes en 2010, 2011 et 2012, Laurent Richoux, responsable de La Maison de la Randonnée à Auxerre, président de l’association "Autour du canal de Bourgogne" et membre des "Amis du canal du Nivernais", récidive, mais en situant cette fois son défi sur le canal de Bourgogne. « Il faut changer un peu, et le revêtement du chemin de halage a été récemment amélioré entre Tonnerre et Montbard ».

    Au programme de ces deux jours, du vélo bien sûr. 336 km sur deux jours à la vitesse constante de 17 km/h. Tonnerre-Dijon le samedi, Dijon-Tonnerre le dimanche. Les moins aguerris (ou les douloureux du fessier, c’est courant…) peuvent prendre la caravane en marche ou la quitter en cours de route, des gares de la ligne Paris-Dijon ponctuant régulièrement le parcours. Ceci dit, « il n’y a pas besoin d’être un grand sportif pour suivre le rythme, souligne Laurent Richoux, si on respecte la cadence et si on mange et boit régulièrement ». Des ravitaillements sont offerts toutes les deux heures et, cerise sur le gâteau, des rencontres sont prévues avec le Fantastic Picnic, le rendez-vous gastronomique organisé par "Bourgogne Tourisme" le même week-end.

    INSCRIPTIONS =>  sur le site http://velibourgogne.org
    Participation 20 euros. Prévoir 40 euros de plus pour le repas et l’hébergement du samedi soir.

  • Voies d'eau : Canal du Nivernais - Canal de Bourgogne
    Longueur : m
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure