Vous naviguez actuellement sur le site historique du magazine Fluvial, veuillez prendre en compte que les informations présentes ne sont plus mises à jour.

Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • Construction fluviale
    Le chantier Seine et Manche met à l'eau sa seconde maison flottante
    2015-04-24 - 08:49
    Mise à l'eau de la maison flottante "Megalith" (Photo Lebéfaude)Après "Cap Ferrat", maison flottante construite en 2013 et amarrée à Neuilly-sur-Seine, dans les Hauts-de-Seine, le chantier naval "Seine et Manche" de Fécamp (Seine-Maritime) vient de mettre à l'eau une seconde maison flottante. Conçue par les architectes du cabinet Lebéfaude, "MEGALIGHT II" a été commandée par un particulier et rejoindra, d'ici quelques semaines, les rives de la Seine francilienne.

    Longue de 19,95 m et large de 6 m, " MEGALIGHT II" présente un plan intérieur "en spirale" qui organise les différents espaces autour d'une grande pièce centrale. Le pont inférieur comporte le salon/salle à manger, la cuisine, la salle de bain, deux chambres et la suite parentale avec salle d’eau. Le pont supérieur comprend un espace de travail et un salon. Aux 135 m2 de surface intérieure habitable, viennent s'ajouter les 74 m2 de la terrasse. Une loggia, accessible depuis la salle à manger, permet l’amarrage du bateau privé du client.

    Cette réalisation est le résultat d'une nouvelle collaboration entre "Seine et Manche" et le cabinet Lebéfaude, qui travaillent en partenariat depuis la création, en 2011, du chantier fécampois. Le dock flottant "Viracocha" mis à l'eau en 2014, la vedette en aluminium "Le Samarien", une commande du conseil général de la Somme, ou encore un yacht fluvial de 14,90 m actuellement en construction, sont également à mettre à l'actif de cette fructueuse collaboration...
  • Voies d'eau : Basse Seine
    Bateau : MAISON FLOTTANTE
    Longueur : m

  • Constructeur : Chantier Seine et Manche
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure