Le Boat, 1er loueur fluvial d'Europe, vient de signer un accord avec le groupe polonais
Delphia Yachts pour la construction de 16 nouveaux bateaux destinés à ses bases françaises et européennes. Dessiné en exclusivité pour Le Boat, ce bateau mixte(mer-rivière) bénéficie d’un cockpit arrière et d’un pont supérieur incroyablement spacieux. Il est destiné à des couples ou de petites familles. Le 1er exemplaire de ce nouveau modèle sera disponible à la location dès le printemps prochain sur le canal du Midi.
Prévu pour un maximum de 5 passagers, le nouveau modèle, baptisé Horizon, mesure 11 m de long et 4 m de large. Conçu pour offrir un large espace extérieur, le bateau propose un pont supérieur spacieux, équipé d'une table et de sièges, d'un barbecue-plancha et d'un évier. Un espace, avec matelas de pont, est prévu pour le bronzage. Côté pilotage, large cockpit arrière et double poste de navigation offrent un grand confort. Un propulseur d’étrave facilite les manœuvres.
Cette unité dispose de 2 cabines et d'un salon. La grande cabine, destinée aux parents, est située à l'avant du bateau. La plus petite est prévue pour 2 enfants ou pour entreposer les bagages. Le salon ouvre sur le cockpit arrière. L'ensemble dispose de rafraîchisseurs d'air, et des prises U.S.B. sont prévues dans les cabines et le salon.
Une 1re vague de 16 bateaux sera intégrée à la flotte Le Boat dès 2016. Ils seront disponibles à la location sur le canal du Midi et en Bourgogne pour la France, ainsi qu'en Italie, aux Pays-Bas, en Allemagne et sur la Tamise en Angleterre. Les Horizon seront également en vente au travers du programme Vente et gestion locative de Le Boat.
La précédente gamme développée spécifiquement pour Le Boat, Vision, l'avait été par
Bénéteau. En 3 ans, le temps du contrat, le constructeur français a livré 86 Vision pour 4 à 8 passagers. Tous sont actuellement en exploitation.