Vous naviguez actuellement sur le site historique du magazine Fluvial, veuillez prendre en compte que les informations présentes ne sont plus mises à jour.

Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • Bateau-restaurant
    Le bateau-phare de Bruges
    2011-12-07 - 16:47
    Le bateau-phare de Bruges (Photo M. Maigre)On en connaît au moins deux en Europe, de ces anciens bateaux-phares sagement réfugiés à l'intérieur des terres :
    Après des années de service en mer pour prévenir les hauts fonds, le "Batofar" a trouvé refuge à Paris aux pieds de la bibliothèque Mitterrand, et le "Mayflower" s'est amarré aux quais de Bruges...

    Le premier illumine les nuits parisiennes.  Le second est aujourd'hui un bar-restaurant original et animé non loin du centre ville historique de la  "Venise du Nord". Construit en 1883 au chantier naval Navy-Yard à Amsterdam, pour le compte du gouvernement néerlandais, le « Mayflower » a changé son nom en "Holland-Glorie"au début de la seconde guerre mondiale. Puis il est passé aux mains de plusieurs propriétaires avant d'atterrir à Bruges et d'y retrouver sa première devise, celle du célèbre bateau des "Pilgrim Fathers".
  • Voies d'eau : CANAL GAND-OSTENDE (Belgique)
    Bateau : BATEAU-PHARE
    Devise : Mayflower
    Longueur : m
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure