Vous naviguez actuellement sur le site historique du magazine Fluvial, veuillez prendre en compte que les informations présentes ne sont plus mises à jour.

Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • Expositions
    L'art contemporain sur le Sentier du Rhône
    2011-06-09 - 16:22

    Veilleurs d'étang (Marie Loiseau)Depuis le 28 mai et jusqu'au 30 septembre 2011, huit communes ardéchoises riveraines du Rhône accueillent la troisième édition de "Sentier du Rhône". Un circuit d’art contemporain en relation avec le fleuve et conçu avec les habitants. Le thème de cette année est « Pont, ports, berges et  quais ».

    Tournon-sur-Rhône, La Voulte-sur-Rhône, Le Pouzin, Cruas, Rochemaure, Le Teil, Viviers et Bourg-Saint-Andéol sont les huit communes, situées de part et d’autre de Valence, à avoir accepté de jouer le jeu de l’art contemporain.  Chacune d’entre elle accueillera pendant quatre mois une œuvre installée in situ, visible, intégrée au site et respectueuse de l’environnement. Créées dans le cadre de résidences d’artistes au cœur des villages, les œuvres exposées ont toutes fait l’objet d’une collaboration avec les habitants et les écoles.

    Parmi les projets retenus cette année, les visiteurs pourront admirer "Le peuple des ondes" de Michèle Bauerlé et Jean-Louis  Darnault, qui ont sculpté sur les riverains eux-mêmes d’étranges statues aux corps « chrysalides » (à Tournon-sur-Rhône). Martina Büttner installera des coquelicots géants et expressifs  à La Voulte-sur-Rhône. Avec « Photorécepteurs » de Kasia Ozga, il poussera des yeux, ceux des habitants du village, sur le pont du Pouzin. A Cruas, ce sont d’inquiétants « gardiens des rêves » créés par Marie Loiseau qui oscilleront au rythme de l’eau et du vent.

  • Voies d'eau : Rhône
    Longueur : m
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure