Après le "
Loire Princesse", mis à l'eau en avril 2015, et l'"
Elbe Princesse", livré en février 2016, le groupement d'entreprises
Neopolia a commencé la construction d'un 3e paquebot fluvial à aube pour le croisiériste strasbourgeois
CroisiEurope. La cérémonie de découpe de la première tôle a eu lieu le jeudi 8 décembre à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique). La livraison du nouveau paquebot, nommé "Elbe Princesse II", est prévue pour février 2018...
Après 4 mois d'études, la construction de l'"Elbe Princesse II" a officiellement commencé le 8 décembre dans l’atelier de découpe de l’entreprise Mecasoud à Saint-Nazaire. Conçu par la société nantaise
Stirling Design International, le bateau sera construit en deux blocs qui seront mis à l’eau puis pré-assemblés avant d'être acheminés dans une des formes des chantiers nazairiens de Penhoët. Le paquebot devrait être mis à flot en juillet 2017, et enfin aménagé.
D'une conception et d'un design proche des deux premiers paquebots fluviaux construits pour CroisiEurope à St-Nazaire, l'"Elbe Princesse II" sera propulsé par une roue à aube située à l'arrière du bateau. Long de 101 m, il pourra accueillir 90 passagers dans ses 45 cabines, toutes avec vue extérieure. Le bateau comprendra également un restaurant de 110 m², un salon panoramique de 145 m² à l’arrière et un pont terrasse.
Destiné à naviguer sur l'Elbe et sur son affluent tchèque, la Vltava (ex Moldau), le bateau proposera, comme l'"Elbe Princesse", des croisières entre l'Allemagne et la République Tchèque, de Berlin à Prague, en passant par Potsdam, Wittenberg, Meissen et Litomerice.